Endroits

<

Les merveilleux sites à visiter en France

Connaissez-vous l’Aiguille d’Etretat ? Ce rocher longiligne sort de l’océan au large de Normandie et pointe vers le ciel tel un gratte-ciel naturel. Les plages environnantes sont splendides, et pour ceux qui y passent plusieurs jours, il y a possibilité de faire un tour des villas qui ont abrité des célébrités, à l’époque où c’était une localité très courue pour son climat et ses paysages magnifiques. Si des envies de navigation vous prennent, choisissez l’heure de la marée basse, vous comprendrez pourquoi!

La ville de Vannes, en Bretagne, et son port est sans conteste à visiter, moins pour ses spécificités locales, quoique la ville soit tout à fait charmante, mais seule, elle ne mériterait probablement pas de figurer au rang des sites merveilleux de cet incroyable pays qu’est la France, moins donc pour ses spécificités propres que pour son accès à des iles aux noms légendaires et qui évoquent à la fois tant de douceur et de sauvagerie : les Iles du Ponant, qui sont L'archipel de Chausey, commune de Granville, l'île de Bréhat, l’île de Batz, l’île d'Ouessant, l'île de Molène, l’île de Sein, l'archipel des Glénan, commune de Fouesnant, l’île de Groix, l’île d'Arz, l’île aux Moines, la fameuse et magnifique Belle-Île-en-Mer, l’île de Houat, l’île de Hoëdic, l’île d'Yeu, et l’île d'Aix.

Enfin, le Puy-du-Fou, en Vendée, est le parc d’attraction sur les périodes du Moyen-Age et de la Renaissance le plus grand et le plus spectaculaire. Vous y verrez : dresseurs de faucon, gentes dames et chevaliers en armure, chevaux, catapultes, combats reproduits à l’identique, feux d’artifice (bon, là, on n’est pas tout à fait certain que ce soit d’époque, mais c’est l’un des plus grands feux d’artifice d’Europe, et on ne pouvait pas déroger à la tradition moderne de la fête nationale du 14 juillet.)

Red Rock Ranch © Copyrights